Beurer MS 50

Beurer MS 50 : Test Avis détaillé d’un pèse-personne de qualité !

Prendre soin de soi passe forcément par une régulation et un contrôle du poids. En effet, être en surpoids n’est jamais bon pour la santé, et être trop mince non plus d’ailleurs. Il y a une moyenne qu’il faudrait respecter pour garder la forme. Pour vérifier régulièrement notre poids, il n’y a qu’une solution : Le pèse-personne !

Je vous propose ici le test de la balance mécanique Beurer MS50 (disponible ici). J’ai pu grimper dessus et l’analyser sous toutes ses coutures. Voici donc mon avis détaillé, sur la qualité de fabrication, l’utilisation et la précision de ce pèse-personne.

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Fiabilité de la mesure du poids
  • Utilisation
  • Rapport qualité/prix
4.2

Résumé

Ce pèse-personne mécanique Beurer MS50 fait parfaitement le job. Sa qualité de fabrication est très bonne, et la garantie de 5 ans nous rassure sur la durabilité du produit. La précision est au rendez-vous, avec une marge d’erreur plutôt faible. Son prix est plutôt canon, et de ce fait, je ne peux que vous conseiller cette balance !

Un design sympa, une bonne qualité de fabrication

On commence par le design que je trouve plutôt sympa. Elle a un peu la forme d’une balance semi-pro telle que Salter Mécanique, avec une qualité de fabrication un peu en dessous tout de même. Ici, on trouve beaucoup de plastique. Quoi qu’il en soit, elle renvoie tout de même un bon sentiment de robustesse, notamment grâce à son poids dépassant les 3 kg. C’est un pèse-personne plutôt fin pour un modèle mécanique, même si on est évidemment assez d’une balance électronique comme l’Ozeri Touch par exemple.

Sa taille est plutôt imposante, mais cela permet de poser nos grands pieds facilement. La surface sur le dessus est dure, mais de légers creux assurent une bonne adhérence. Si la balance est légèrement mouillée, ça glisse tout de même un peu. Attention donc à ceux qui souhaitent grimper dessus en sortant de la baignoire.

Comme la balance est un peu lourde et que ses angles sont saillants, il y a quelques risques de se cogner les pieds le matin au réveil. Je dois avouer que je préfère les angles arrondis comme sur la Terraillon Mécanique Grand Cadran par exemple. Côté look en revanche, c’est vraiment une jolie balance, avec un beau gros cadran bien rond. Il faut bien avouer qu’il s’agit d’un pèse-personne vraiment sympa, qui trouvera facilement sa place, aussi bien dans la salle de bain que dans la chambre à coucher.

 

beurer ms 50 test

 

 Une utilisation simple, et un unique réglage

Pas besoin de chercher les programmes comme sur une Nokia Body Plus. C’est un modèle mécanique, sans piles, et donc le mode de fonctionnement est unique. On pourra lire notre poids et rien de plus. Pour se faire, le pèse-personne doit être posé sur un sol parfaitement droit et plat. Il suffit ensuite de monter et de vérifier où s’arrête l’aiguille sur le cadran. Les chiffres sont écrits en gros, la lecture est vraiment agréable.

La seule chose à faire est de régler la balance et de placer l’aiguille sur le zéro lorsqu’il y a un léger décalage. Tout dépend de la façon de monter sur le pèse-personne et du poids de la personne qui l’utilise. Plus on est « brutal », et plus elle se déréglera rapidement. Quoi qu’il en soit, le réglage se fait très facilement et ne prend que quelques secondes tout au plus.

Fiabilité des mesures

Lorsque la balance est bien réglée, alors elle vous donne un poids très précis. L’écart avec la réalité ne s’éloigne pas de plus de 200 à 300 grammes, selon la position que l’on aura pris sur la balance. C’est une performance tout à fait convaincante pour un modèle mécanique, certaines balances électroniques ne sont pas toujours aussi précises.

On note des écarts plus importants pour les poids plumes. En dessous de 45 kilos, la balance aura tendance à être plus généreuse et à enlever des grammes au poids réel. Cependant, elle se montre toujours précise, même pour les personnes plus lourdes, et ceux jusqu’à 135 kilos. En terme de précision, cette balance est dans le haut du tableau, et sa fiabilité nous permettra de suivre l’évolution de notre poids plutôt facilement.

 

beurer ms 50

 

Le verdict : Mon avis sur la balance mécanique Beurer MS50

Vous cherchez une balance mécanique pas trop chère et efficace ? Alors cette Beurer MS50 a de nombreux atouts pour vous intéresser. La qualité de fabrication est tout à fait correcte pour le prix, avec en prime une garantie de 5 ans, qui rassure totalement sur la résistance du matériel. Le design est plutôt sympa, avec un beau cadran et des chiffres bien gros.

Côté précision, rien à dire, c’est du très bon boulot, et on n’est pas loin de la fiabilité d’une balance électronique. La balance ne se dérègle pas trop vite et le réglage est de toute façon très simple. En dessous de 45 kg, la précision n’est pas exceptionnelle, mais au-dessus, et même jusqu’à 130 kg, on pourra lire la vérité sur le cadran du pèse-personne. Pour le prix actuel (à découvrir ici), c’est franchement une très bonne balance mécanique, que je ne peux que conseiller.

 

Next ArticleTerraillon Mécanique Grand Cadran : Test Avis d'un pèse-personne mécanique