nokia body plus avis

Nokia Body Plus : Mon avis sur cette balance Wi-Fi haut de gamme

Vous êtes du genre à vouloir le top du top à chaque étage de la maison ? Alors forcément, vous cherchez un pèse-personne précis et complet, qui sera plus qu’une simple balance, mais aussi un vrai partenaire pendant votre régime. Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! La balance connectée Nokia Body Plus coûte un peu cher, mais c’est actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché. 

Sur le papier, elle se veut précise, très technologique et agréable d’utilisation. La promesse est belle, mais qu’en est-il de la réalité ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur cette balance dans mon test avis détaillé.

Un design sobre et moderne, une qualité de fabrication parfaite

On est dans le haut de gamme, alors on s’attend forcément à un produit qualitatif. Pas déception du côté de la qualité de fabrication, c’est vraiment du solide. Le plateau en verre trempé tombe au millimètre prés sur la surface en plastique du dessous de la balance, l’assemblage est vraiment impeccable, et le niveau de finition bien au-dessus de ce qu’on a l’habitude de voir pour ce type de produit.

Les quatre angles sont légèrement arrondis pour donner plus de douceur au produit, et également pour éviter que l’utilisateur mal réveillé ne se cogne les orteils dessus (c’est du vécu et ça fait mal…). La balance fait environ 2 cm d’épaisseur, elle n’aura donc aucun mal à se glisser sous un lit ou sous le meuble de la salle de bains. Une Ozeri Touch est cela dit à peine un peu plus fine.

L’écran est vraiment beau, on peut choisir de le mettre en écriture blanche sur fond noir, ou bien inversement, en noir sur fond blanc. Dans les deux cas, toutes les informations apparaissent très clairement, et il n’y a aucun problème de lecture particulier.

Pour le design, c’est sobre et moderne. Pas de quoi sauter au rideau, mais le niveau de fabrication étant élevé, on sent qu’on a un produit sérieux devant les yeux, ou sous les pieds. C’est sans aucun doute une très belle balance, que l’on peut commander en noire ou en blanche.

 

nokia body plus test

 

Une programmation rapide, une utilisation agréable

La balance Nokia Body Plus est livrée avec 4 piles alcalines. Le fabricant nous promet une autonomie de 18 mois, ce qui est tout à fait correct pour un appareil aussi complet.

Il faut ensuite télécharger l’application Health Mate et suivre les différentes indications. L’appairage se fait en Wi-Fi ou en Bluetooth. On peut choisir l’un ou l’autre au moment de l’installation, les deux fonctionnent bien, mais le Bluetooth use plus rapidement les piles.

Pendant la configuration, on vous demande des informations sur votre sexe, votre âge, votre taille, etc. Cela permettra ensuite à la balance de vous reconnaître automatiquement après une première pesée. On peut ensuite ajouter jusqu’à 8 profils utilisateurs différents, exactement comme sur la Beurer BF700.

L’utilisation se fait ensuite très simplement. Il suffit de monter sur la balance et cette dernière va afficher l’un après l’autre toutes les informations qu’elle est capable de vous donner. Il faut attendre une vingtaine de secondes pour lire toutes les données. On peut cela dit descendre plus rapidement, les informations sont dans tous les cas envoyées sur notre smartphone.

Les fonctionnalités de la balance connectée Nokia Body Plus

L’application vous demande dés le départ votre objectif de poids. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est plutôt utile, que ce soit pour un régime ou pour conserver son poids de forme. On recevra alors des informations sur nos besoins en calories, et même des conseils pour perdre du poids ou pour en prendre si nécessaire.

La balance nous fournit donc notre poids, mais elle ne s’arrête évidemment pas là. On peut affiner nos objectifs, grâce à l’indice de masse corporelle (IMC), le pourcentage de masse grasse, la masse hydrique (l’eau dans le corps), et également les masses osseuses et musculaires. C’est réellement très complet et on peut lire de nombreux tableaux sur l’application, afin de mieux comprendre et connaître notre corps. On note que l’application Health Mate intègre plus de 100 applications partenaires, pour le sport ou bien le calcul de calories brûlées.

Cette Nokia Body Plus nous fournit également la météo directement sur son écran. C’est plutôt sympa le matin, lorsqu’on a pas encore ouvert les volets. Enfin, un mode bébé existe, pour pouvoir peser notre petit bout lorsqu’il est dans nos bras.

La balance possède sa propre mémoire. S’il n’y a plus de réseau Wi-Fi ou Bluetooth à la maison, alors elle transmettra les informations quand la connexion sera possible. On peut donc continuer à se peser sans craindre de ne pas avoir un suivi régulier.

 

nokia body plus avis test

 

Fiabilité des mesures

C’est actuellement ce qui se fait de mieux sur le marché. Le poids est donné avec une grande précision, proche des modèles médicaux. Des pieds sont fournis pour pouvoir se peser sur n’importe quel sol, même sur la moquette, mais la fiabilité est accrue sur un sol bien droit et dur.

Pour l’IMC et les différentes masses corporelles, des tests cliniques ont démontré que la Nokia Body Plus était particulièrement efficace. Ce n’est évidemment pas aussi précis qu’une batterie d’examens chez un spécialiste, mais on obtient des informations cohérentes qui vont réellement nous permettre de gagner en motivation. Ceux qui veulent se muscler seront par exemple ravis de voir qu’ils perdent de la graisse ou qu’ils gagnent du muscle.

Le verdict : Mon avis sur la balance connectée Nokia Body Plus

Étant donné le prix, on ne pouvait pas s’attendre à moins. Cela dit, il n’y a pas de déception, bien au contraire, c’est réellement un pèse-personne impédancemètre d’excellente qualité. Sa connexion Wi-Fi nous apporte des fonctionnalités très sympas, comme la météo, et on adore évidemment l’application très complète qui récupère l’ensemble des données.

La pesée est précise, et on obtient des informations pertinentes sur notre masse corporelle. C’est un excellent moyen de mieux se connaître, et de savoir comment travailler pour perdre du poids, ou bien prendre du muscle. On obtient de nombreuses données, et des conseils pour atteindre notre objectif.

L’utilisation est en plus très agréable, la connexion se fait facilement et dans le cas d’une panne de réseau, la balance enregistre nos pesées. C’est réellement un partenaire santé très complet, qui nous aidera forcément dans nos régimes. Le prix (à découvrir ici) est un peu élevé à mon goût, mais c’est vraiment le top de la balance impédancemètre.