avis-complet-Ozeri-Touch.jpg

Ozeri Touch – Balance digitale : Notre test / Avis complet !

Ce pèse-personne n’est plus disponible. On vous conseille l’impédancemètre Renpho, au même prix et plus précis. 

Ozeri Touch est une balance très complète qui fait partie des meilleures ventes sur les sites de vente en ligne. Pour cause, des fonctionnalités nombreuses et un prix très intéressant. Pas question de faire durer le suspense jusqu’à la fin de cet article, ce pèse-personne est sans aucun doute un excellent produit, et c’est peut-être le pèse personne impédancemètre offrant le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Comment fonctionne-t-elle ? Qu’elles sont ses fonctionnalités ? Est-elle vraiment précise ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur le pèse-personne Ozeri Touch dans cet test / avis complet et détaillé.

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Fiabilité mesure du poids
  • Fonctionnalités
  • Rapport qualité/prix
4.4

Résumé

Pas chère et très complète, ce pèse-personne Ozeri Touch possède un excellent rapport qualité/prix. La balance est plutôt élégante et discrète, son fonctionnement est très simple, et les fonctionnalités sont nombreuses. On peut suivre son poids de manière fiable et obtenir tout un tas d’informations plus ou moins pertinentes. 

Impédancemètre au design classique, une bonne qualité de fabrication

Ce pèse personne impédancemètre ne fait pas dans l’exubérance, et elle se veut plutôt classique au déballage. On peut la choisir en blanche ou en noire, et son plateau en verre trempé ne diffère pas vraiment de ce que propose la concurrence. On remarque 4 cercles métalliques qui sont les capteurs nous permettant d’obtenir différentes informations, ils permettent aussi de se placer toujours de la même façon sur notre balance pour bien s’équilibrer avant la pesée.

C’est un pèse-personne plutôt fin avec 1,5 cm qui va donc pouvoir se ranger très facilement sous un lit, ou sous un meuble de la salle de bains. On apprécie l’écran de 9 cm environ de diagonale, qui est suffisamment large et lumineux pour lire parfaitement les informations qui s’affichent. Si vous avez des problèmes de vue, c’est un atout qui vous permettra de ne pas vous pencher pour essayer de lire.

Du côté de la qualité de fabrication, tout semble impeccable. Le plateau en verre trempé est tout à fait robuste, et le dessous en plastique est monté sur quatre patins qui maintiennent bien le pèse personne en place une fois au sol. C’est donc un pèse-personne plutôt joli, et bien conçu.

ozeri-touch-test-pese-personne

Une programmation simple et utilisation bien pensée

La mise en route est très simple. Il faut juste enlever le bout de plastique qui empêche les piles de fonctionner, puis de monter sur le pèse personne pour l’allumer. Pour la première utilisation, vous allez devoir entrer quelques données personnelles, à savoir votre âge, votre taille et votre sexe. La programmation se fait très rapidement et on peut créer jusqu’à 8 profils, qui seront ensuite reconnus automatiquement lorsqu’on montera sur notre pèse-personne.

L’utilisation est plutôt bien pensée, puisque des boutons tactiles assez larges sont facilement manipulable avec le bout des orteils. On peut alors choisir de lire différentes informations et de découvrir les mesures que propose cet impédancemètre.

Petit bémol au sujet de l’autonomie, je n’ai pas essayé le pèse personne suffisamment longtemps, mais d’après les infos que j’ai eu, il semblerait que les piles s’usent assez rapidement. Il faudra les remplacer tous les 3 à 4 mois environ.

Des fonctionnalités plutôt nombreuses pour le prix

À moins de 50€, ce pèse-personne impédancemètre nous offre tout un tas d’information. On va tout d’abord obtenir notre poids, avec possibilité de réglage en kilos ou en livres. Il est ensuite possible d’afficher, notre masse graisseuse, la masse d’eau dans notre corps, la masse musculaire, et la masse osseuse. Ce n’est pas, en revanche, un pèse personne connectée qui envoie ses informations sur un smartphone, à l’image de la Beurer BF700.

Toutes ses fonctionnalités ne seront probablement pas utiles à tout le monde, notamment la masse osseuse ou la masse d’eau dans le corps. Cela dit, avec la masse musculaire et la masse graisseuse, on peut réellement voir les progrès que l’on fait. En effet, il n’est pas rare que certains perdent de la motivation lorsqu’ils font du sport, car ils ne voient pas les effets sur leur poids. Ici, on peut garder un poids identique, mais voir qu’on perd de la graisse et qu’on gagne du muscle.

Enfin, on trouve une fonction « Tare », qui est plutôt intéressante pour peser un enfant directement dans nos bras, ou pourquoi pas un animal. Ce n’est pas une option que l’on utilise tous les jours, mais vous lui trouverez régulièrement une utilité.

avis-ozeri-touch-avis

Fiabilité des mesures

C’est une balance qui n’est pas trop chère, mais on attend tout de même une mesure précise du poids. Rien à dire de ce côté-là, le poids est à quelques grammes prés identique à la balance professionnelle que l’on utilise à mon magasin. On sent sa fiabilité, puisqu’on peut lire la même mesure lorsqu’on monte et qu’on descend plusieurs fois de la balance, certains pèse-personnes concurrents varient bien plus d’une pesée à une autre.

Pour ce qui est des mesures de l’impédance mètre, c’est évidemment plus difficile de se faire un avis. J’ai eu ici des différences significatives d’une pesée à l’autre, notamment sur la masse osseuse, qui n’est pas censée bouger d’une journée à l’autre. La masse graisseuse me semble un peu optimiste, ça fait plaisir, mais ce n’est sûrement pas tout à fait la réalité. Une Nokia Body Plus offre forcément plus de précision pour ce type de mesure, mais le prix n’est pas le même.

Quoi qu’il en soit, même si la précision pour ces données secondaires n’est pas forcément au rendez-vous, elles fournissent tout de même des informations intéressantes qui permettent de voir si on évolue dans le bon sens.

Le verdict : Mon avis sur le peèse personne Ozeri Touch

Ce pèse personne impédancemètre : Ozeri Touch est tout d’abord élégante et assez discrète. Elle va trouver sa place sans problème dans une chambre ou une salle de bain. Le plateau est fin pour un rangement facilité, et la qualité de fabrication est largement à la hauteur du prix. À première vue, c’est du solide.

L’utilisation est très simple, et on apprécie les boutons tactiles manipulables avec les orteils. L’écran est bien large, il permet de lire aisément toutes les informations qui s’affichent. La prise de poids est fiable, c’est une balance tout à fait précise. Pour les fonctions de l’impédancemètre, c’est un peu plus aléatoire et il ne faut pas prendre les données au pied de la lettre.

Seul regret finalement, c’est l’autonomie, avec des piles qui d’après plusieurs utilisateurs, s’usent trop rapidement. Quoi qu’il en soit, pour le prix, c’est un super pèse personne, qui offre de nombreuses informations et qui fait parfaitement son job. Je ne peux que la conseiller.

Next ArticleEtekcity Impedancemetre 180kg : Notre avis sur cette balance premier prix