test-avis-beurer-bf-700

Mon avis sur la Beurer BF700 : Une balance connectée pas chère !

Il y a ceux qui jettent un œil sur leur pèse personne le matin en grimpant dessus, et il y en a d’autres qui aiment conserver les informations dans leur smartphone pour vérifier la progression de leur poids. La Beurer BF700 est une balance connectée parfaite pour ceux qui souhaitent de la précision et un suivi personnalisé. C’est un pèse-personne impédancemètre connecté qui donne de nombreuses informations.

Comment fonctionne-t-elle ? Qu’elles sont ses fonctionnalités ? Ce produit est très bien noté sur les site de vente en ligne, et je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ce pèse-personne connecté dans cet avis détaillé ! 

 

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Fiabilité de mesure du poids
  • Fonctionnalités et utilisation
  • Rapport qualité/prix
5

Résumé

La Beurer BF700 est sans aucun doute la reine des balances dans cette catégorie de prix. À moins de 50€, elle possède absolument tout ce qu’il faut. La mesure du poids est précise, on a de nombreuses informations pertinentes et cohérentes sur notre masse corporelle, et on peut gérer notre progression via une application en appairant la balance à notre smartphone. C’est un super produit, à un super prix !

Voir le meilleur prix

 

Un design moderne, une belle qualité de fabrication

Beurer est une entreprise allemande qui propose généralement des produits très sérieux et bien conçus. À première vue, c’est bien le cas de cette balance BF700. Le design est vraiment sympa, avec un grand plateau en verre trempé noir, et quelques traits d’inox brossé faisant office de capteurs pour l’impédancemètre. On remarque immédiatement aussi le bel écran avec son affichage blanc sur fond noir, à la fois moderne et très agréable à lire.

Bref, c’est un très beau pèse-personne, qui sera parfaitement à son aise dans une chambre ou une salle de bains contemporaine. Les angles manquent un peu d’arrondi à mon goût, il faudra éviter de se cogner l’orteil le matin, mais c’est le seul reproche que je trouve à faire… Concernant la taille, le plateau fait 30 cm de côté, ce qui est dans la moyenne, et l’épaisseur est de 2,3 cm. Si vous souhaitez une balance plus fine, alors je vous conseille l’Ozeri Touch, qui n’est cependant pas un modèle connecté.

Sans aucune doute, Beurer nous propose un produit robuste qui devrait résister à l’épreuve du temps, ainsi qu’à vos assauts répétés pour voir si votre poids est en baisse. Enfin, la garantie de 5 ans est évidemment rassurante sur la qualité de l’électronique.

 

Impedancemetre Beurer BF 700 Bluetooth test

Une programmation et une utilisation simples

On commence par insérer les 3 piles fournies au-dessous de la balance. On prend ensuite notre smartphone en main, et on installe l’application Beurer Health Manager. Il faut ensuite activer le Bluetooth de notre smartphone, puis l’appairer avec la balance. C’est très rapide et vraiment simple.

C’est depuis l’application que l’on va pouvoir créer différents profils utilisateurs. Au maximum, ce sont 8 personnes qui seront conservées en mémoire. Il faudra entrer le nom, le sexe, l’âge, la taille et quelques informations supplémentaires, puis monter sur la balance pour être détecté. Les fois suivante, la balance vous reconnaîtra immédiatement.

Au quotidien, il suffit de monter sur la balance pour qu’elle s’anime et vous donne les informations que vous souhaitez. Elle s’éteint également toute seule, quelques secondes après que vous en soyez descendu.

Les fonctionnalités et l’application Beurer Health Manager

Cette Beurer BF 700 est une balance impédancemètre. Elle va donc nous donner notre poids, mais également des informations sur la composition de notre masse totale. On trouve alors nos taux de masse musculaire et graisseuse, mais aussi la masse osseuse ou bien le niveau d’eau dans l’organisme. Un calcul est effectué pour connaître l’IMC et on peut même découvrir nos besoins calorifiques avec l’AMR et le BMR. Bref, c’est extrêmement complet !

La balance peut fonctionner seule, sans connexion au smartphone. Elle affiche alors les données les unes après les autres sur l’écran. Mais c’est évidemment avec l’application qu’elle se montre la plus efficace. Beurer Health Manager regroupe toutes les données envoyées par la balance, et on découvre alors des tableaux et des graphiques qui nous permettent de mieux comprendre comment fonctionne notre corps. On peut suivre parfaitement notre progression, d’une journée à l’autre, sur la semaine, au mois ou même à l’année.

Beurer BF 700 avis complet

Fiabilité des mesures

La Beurer BF700 est un modèle de précision. Le poids est calculé avec une marge d’erreur très faible, se rapprochant de très près des balances professionnelles ou médicales. On peut monter et descendre plusieurs fois de la balance en quelques minutes, on obtient toujours les mêmes résultats. À ce niveau de prix, c’est sans aucun doute la balance la plus précise que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Pour toutes les données concernant les masses corporelles, que ce soit la masse musculaire ou graisseuse, ou encore la masse osseuse, on ne peut pas prendre les informations reçues au pied de la lettre. En effet, il faut un équipement médical bien plus complet pour obtenir des résultats réellement précis. Toutefois, les données obtenues restent cohérentes, et elles permettent de conserver de la motivation et de voir qu’on prend du muscle ou qu’on perd de la graisse, même si notre poids ne change que très peu.

Le verdict : Mon avis sur le pèse-personne Beurer BF700

Impedancemetre Beurer BF 700 Bluetooth avis.jpg

Si vous cherchez une balance très complète et connectée, sans pour autant investir une somme dingue, alors vous êtes sans aucun doute au bon endroit ! Cette Beurer BF700 est un magnifique outil personnel pour contrôler sa courbe de poids. Elle offre une précision remarquable et des informations pertinentes et cohérentes sur notre masse corporelle.

L’appairage Bluetooth est un jeu d’enfant, et l’application Beurer Health Manager est à la fois pratique et bien ficelée. On peut suivre son évolution facilement et même se fixer des objectifs ou vérifier nos besoins calorifiques.

Enfin, la balance Beurer BF700 est très jolie, robuste et avec une garantie de 5 ans ! Bref, il y a tout pour séduire l’utilisateur et pour le rassurer. À moins de 50 €, c’est réellement un super pèse-personne. S’il est dans votre budget, alors il ne faut pas hésiter, vous ne trouverez pas mieux à ce prix-là ! Si la connexion Bluetooth ne vous intéresse pas, alors un pèse-personne Etekcity Impédancemètre 180 kg vous coûtera un peu moins cher.

 

 

Next ArticleOzeri Touch - Balance digitale : Notre test / Avis complet !