avis-test-etekcity-impedancemetre-180kg

Etekcity Impedancemetre 180kg : Notre avis sur cette balance premier prix

Vous êtes à la recherche d’une balance impédancemètre complète et pas chère ? Alors vous êtes peut-être au bon endroit. Le pèse-personne impédancemètre Etekcity 180 kg offre de nombreuses informations et il est vendu à moins de 30 €. Le prix (à vérifier ici) est donc excellent, mais encore faut-il que la fiabilité soit au rendez-vous ! 

Comment utiliser cette balance ? Est-elle solide ? Fournit-elle des mesures fiables et précises ? Autant de questions que je me suis posé et auxquelles je réponds dans ce test / avis complet et détaillé !

Ma note
  • Qualité de fabrication
  • Fiabilité mesure du poids
  • Fonctionnalités
  • Rapport qualité/prix
4.3

Résumé

Cette balance d’entrée de gamme fait parfaitement le job ! La mesure du poids est précise, et même si les autres fonctionnalités sont plutôt gadget, elles offrent des informations qui permettent de conserver une certaine motivation pour son régime. À ce prix là, on trouve difficilement mieux !

Voir le meilleur prix

 

Un design sobre et sympa, une qualité de fabrication satisfaisante

Lorsqu’on achète une balance, on ne cherche généralement pas une œuvre d’art, mais plutôt un objet pratique et discret à placer dans la chambre ou la salle de bains. Quoi qu’il en soit, si notre pèse-personne est joli, on ne va pas cracher dessus. Personnellement, je trouve ce modèle Etekcity plutôt sympa, entièrement noir avec quelques motifs géométriques blancs et gris sur le plateau en verre.

Les angles sont bien droits, attention à ne pas se cogner le bout des orteils. J’aime bien qu’il y ait un peu plus d’arrondis, c’est plus sexy et confortable d’utilisation, mais rien de bien grave. Le pèse-personne mesure plus de 2,2 mm d’épaisseur, c’est généralement suffisant pour passer sous un lit ou sous un meuble. Si vous cherchez plus fin, alors la balance Ozeri Touch pourrait vous intéresser.

On apprécie l’écran, assez large et bien rétroéclairé, qui affiche les informations dans une bonne taille. Même si vos yeux ne sont plus tout jeunes, vous devriez lire les données sans trop de problèmes.

Concernant la qualité de fabrication, il n’y a rien à redire, le plateau est en verre trempé et le dessous est en plastique. À première vue, c’est solide, seul le temps pourra nous donner plus d’élément sur la durabilité du produit.

 

etekcity 180 kg avis

 

Une programmation plutôt simple, une utilisation aisée

À la première utilisation, vous allez devoir créer un profil utilisateur. Il se définit par un code qui apparaît en haut à gauche de l’écran. La seule chose à faire sera de vous rappeler de ce code : 1 pour utilisateur 1, 2 pour utilisateur 2, etc. On peut créer jusqu’à 12 profils différents. Il faut donc entrer notre sexe, notre âge, notre taille et effectuer une première pesée. Par la suite, la balance doit nous reconnaître lorsqu’on monte dessus, mais on peut passer d’un profil à un autre si elle se trompe.

Les boutons sont sur la droite de l’écran, ils ne sont pas énormes mais bien espacés, et on peut alors les toucher avec les orteils sans trop de problèmes. Ils permettent de programmer le profil utilisateur, mais aussi de passer d’une mesure à une autre. Généralement, on les utilise peu, puisque les mesures passent automatiquement de l’une à l’autre lorsqu’on se pèse.

Concernant les piles, elles se placent sous le capot au-dessous de la balance. Le fabricant promet une autonomie d’au moins un an pour une utilisation « normale ». Si vous avez 12 personnes à peser tous les jours, ça risque de durer moins longtemps. Pour une famille de 2 à 5 personnes, l’année d’autonomie devrait être respectée.

Des fonctionnalités nombreuses pour le prix

Cette balance promet énormément de fonctionnalité, pour un prix très bas. Parfois, ce genre de prouesse m’inquiète un peu, mais je reviendrai sur la fiabilité dans le paragraphe suivant. Quoi qu’il en soit, c’est un produit très complet. La première mesure que l’on obtient est évidemment celle du poids.

Puis les capteurs de l’impédancemètre nous permettent d’obtenir la masse graisseuse, le taux d’eau dans le corps, la masse musculaire et la masse osseuse. À quoi tout cela peut bien servir se demandent certains ? Certaines données n’ont en effet que peu d’importance pour la plupart des utilisateurs. Cependant, les masses graisseuses et musculaires sont parfaites pour conserver notre motivation lors d’un régime. Si on fait du sport, on peut prendre du poids, alors qu’on perd de la graisse. Le muscle étant plus lourd que le gras. Ainsi, même si on prend du poids, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.

La masse osseuse et le taux d’eau dans le corps peuvent être intéressants pour les personnes âgées, afin de prévenir des problèmes d’hydratation notamment.

 

etekcity pese personne avis test

 

Fiabilité des mesures

Tant d’informations et un si petit prix, c’est chouette. Encore faut-il que la fiabilité soit au rendez-vous, sinon la balance est parfaitement inutile. Pour le poids, le fabricant promet un écart maximal de précision de 100 grammes environ. C’est tout à fait cohérent pour ce type de matériel, et la promesse est respectée. D’une pesée à une autre dans la même heure, les écarts de poids sont très minimes. La balance me semble cependant un peu optimiste, avec un écart d’environ 300 grammes de moins que sur le pèse-personne professionnel. Ça reste toutefois bien précis.

C’est un pèse personne qui n’est pas trop chère, mais on attend tout de même une mesure précise du poids. Rien à dire de ce côté-là, le poids est à quelques grammes prés identique à la balance professionnelle que l’on utilise à mon magasin. On sent sa fiabilité, puisqu’on peut lire la même mesure lorsqu’on monte et qu’on descend plusieurs fois de la balance, certains pèse-personnes concurrents varient bien plus d’une pesée à une autre.

Du côté de l’impédancemètre, il n’y a évidemment rien de magique. Les informations données par la balance sont plus informatives que précises. On va cela dit avoir une vision globale de notre état de forme, et on pourra travailler à perdre de la graisse ou à prendre du muscle. Ce n’est pas super précis, mais on peut utiliser les informations recueillies pour progresser et se motiver. Si on cherche plus de précision, alors une Beurer BF700 est plus chère, mais bien plus fiable.

Le verdict : Mon avis sur le pèse-personne impédancemètre Etekcity 180 kg

Si vous avez un petit budget, alors foncez, vous ne regretterez pas cet achat. Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à du matériel professionnel et à une précision nucléaire. C’est un accessoire idéal pour suivre notre poids, et qui nous offrent quelques informations supplémentaires afin de comprendre comment notre corps réagit aux efforts physiques ou à la nourriture.

Du côté de la qualité de fabrication, rien à dire, c’est propre et solide. Des angles plus arrondis pour éviter les chocs sur les orteils quand on est mal réveillé auraient été bienvenus, mais rien de bien grâce.

C’est donc une balance à petit prix, plutôt solide et bien pensée, qui devrait satisfaire la plupart des utilisateurs. Si vous êtes sportifs et que vous cherchez plus de précision, alors il faudra vous tourner vers un modèle plus précis, mais aussi plus cher.

 

Next ArticleAccuweight Aw-BS002 : Avis sur un pèse-personne pas cher mais très sympa !