Healthkeep Pèse-personne Électronique
Test et avis détaillé !
Caractéristiques techniques
- Type : pèse-personne électronique
- Poids max : Jusqu'à 1.80 kg
- Fonctionnement à piles (incluses)
- Écran rétro-éclairé
- Pesée automatique et arrêt automatique
- Dimensions : 26 x 26 x 2.5 cm
- Poids de la balance : 710 g
Prendre soin de soi, c’est déjà effectué quelques contrôles. Vérifier régulièrement son poids donne une indication évidente sur notre état de forme.
Pas besoin de se ruiner pour ça, certains fabricants proposent des pèse-personnes de très bonne qualité à des prix tout à fait abordables. C’est le cas de la balance Healthkeep (à découvrir ici), qui se veut basique mais fiable, et qui ne fera aucun mal à votre portefeuille.
Elle n’est pas chère, c’est bien, mais est-elle efficace et suffisamment précise ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle dans cet avis complet.
Healthkeep, en bref !
Résumé
C’est un petit pèse personne, simple et basique, mais qui fait parfaitement le job. L’utilisation est aisée, l’écran est agréable à lire et on a une pesée fiable. Pour un si petit prix, c’est parfait, il n’y a rien à signaler de négatif à signaler.
Un design classique, une qualité de fabrication très correcte
Rien de bien fantastique au déballage. Cette balance pèse personne Healthkeep ne se démarque pas par son design. On est dans le très classique, avec un plateau en verre trempé noir et seul un petit dessin en spirale apporte un peu d’originalité à l’ensemble. En même temps, c’est un pèse-personne pas une œuvre d’art, et on se contentera sans problème de ce look simple mais élégant.
J’apprécie les angles bien arrondis. Ils nous évitent un choc trop violent sur les orteils, ce qui arrive souvent lorsqu’on traîne les pieds au réveil. Le risque est ici minimisé, et c’est à mon avis une très bonne chose. Avec 2 cm d’épaisseur, ce pèse personne se range facilement sous un meuble de la salle de bains, ou bien sous votre lit. Si vous cherchez encore plus fin, je vous conseille l’Etekcity Electronique, qui est vendue à un prix similaire
L’écran est lui aussi très classique. Il est rétroéclairé bleu, assez large, et il nous permet de lire les informations qu’il transmet facilement. Même si nos yeux sont fatigués, on devrait lire ce qui s’affiche sans trop de problèmes.
Un petit mot sur la qualité de fabrication, qui est tout à fait respectable. Le plateau en verre trempé est solide, et la partie inférieure est équipée de 4 patins en caoutchouc qui permettent à la balance de bien rester en place. Elle ne glissera pas lorsque vous monterez dessus, aucun risque !
Une utilisation très simple
La première chose à faire est de mettre en place les piles (incluses). Ce sont deux piles AAA, et elles s’insèrent sous le petit capot, au-dessous du pèse personne. Concernant l’autonomie, le fabricant ne communique aucune information. Étant donné le peu de fonctionnalités de ce modèle, les piles devraient sans problème durer plus d’un an.
Toujours au dos de la balance, on trouve un bouton qui nous permet de régler l’unité de mesure que l’on souhaite (kg, Lb, St). Votre accessoire de mesure de poids est alors prêt à fonctionner. Posez-le au sol, sur une surface plane et solide. La moquette ou un tapis ne sont pas conseillés. Lorsqu’on monte sur le pèse personne, elle s’allume seule, et affiche votre poids presque immédiatement. Elle s’éteint ensuite automatiquement, il suffit simplement de descendre.
Il n’y a aucune fonctionnalité supplémentaire, pas de calcul de la masse graisseuse ou de la masse musculaire. Si vous cherchez un appareil plus complet, toujours en entrée de gamme, alors l’Etekcity Impédancemètre 180 kg devrait vous intéresser.
Fiabilité des mesures
La Healthkeep est donc une balance à petit prix, plutôt solide et simple d’utilisation. C’est parfait, mais est-elle fiable dans ses mesures ? Et bien oui !
Le fabricant promet une marge d’erreur maximale de 100 grammes et c’est exactement la différence qu’il y avait entre le pèse personne professionnelle de mon magasin et ce modèle d’entrée de gamme.
On note cependant quelques variations d’une pesée à une autre, selon la manière de se placer sur le pèse-personne. Il faut donc toujours chercher à monter de la même façon, pour avoir des données aussi précises que possible.
Quoi qu’il en soit, pour contrôler son poids 2 ou 3 fois par semaine, c’est largement suffisant. Bien sûr, on ne retrouve pas la précision d’une Beurer BF700, mais cette Healthkeep est tout de même 2 fois moins chère.
HealthKeep Pèse-personne Avis : Le verdict !
Vous cherchez une petite balance très simple, pratique et pas chère ? Alors vous êtes sûrement au bon endroit ! Ce modèle va claire à l’essentiel, avec une unique fonctionnalité de prise de poids et un fonctionnement aisé : On monte, on découvre son poids, et on descend… Difficile de faire plus simple.
La qualité de fabrication est tout à fait satisfaisante, le plateau en verre est robuste et on apprécie les angles bien arrondis qui évitent quelques accidents bêtes. La pesée est précise, c’est en tout cas suffisant pour tous ceux qui souhaitent simplement contrôler leur poids de temps en temps. Il n’y a en revanche aucune donnée supplémentaire.
Pour le prix, c’est une bonne balance qui fait parfaitement le job, et qu’on peut espérer conserver pendant plusieurs années sans le moindre problème. C’est un produit qui fait partie des Top ventes sur Amazon, et les commentaires sont majoritairement très bons. Bref, c’est une valeur sûre, et on ne se ruine pas !
Points forts
- Belle qualité de fabrication
- Très simple à utiliser
- Bien stable et solide
- Pesée précise
Points faibles
- Un peu épaisse
- Un peu étroite pour les très grands pieds